Notre commune de Carrières sous Poissy sera extrêmement impactée par le passage du tracé vert de l'autoroute A104 (tracé choisi par le Ministre des Transports Dominique Perben, le 26 octobre 2006).

La ville de Carrières sous Poissy sera très impactée par le tracé vert de l'A104, mais elle le serait tout autant par le tracé rouge car ces 2 tracés ont un cheminement presque identique à travers notre commune  (seul le cheminement est différent dans la partie nord de la ville, puisque le tracé rouge continue sur la colline de l'Hautil, alors que le tracé vert, choisi par le Ministre, part en direction d'Achères, par un sous-fluvial, au bout de l'île de la Dérivation).

Vous trouverez, en fichiers attachés, un argumentaire contre  l'A104 sur Carrières (ainsi que sur les autres communes voisines), la situation des Ecoles dans la commune de Carrières, par rapport au tracé vert de l'A104 et, pour mémoire, l'allocution faite en avril 2006, lors de la réunion publique qui s'est tenue à Carrières, dans le cadre du Débat Public.

Plusieurs lieux situés sur la commune de Carrières sous Poissy  bénéficient encore d'une très grande qualité sonore et visuelle. C'est le cas, en particulier de l'Etang de la Galiotte sur lequel sont implantées, depuis de nombreuses années, de coquettes maisons flottantes. Il s'agit d'un lieu de villégiature très calme où les amateurs de nature et de pêche viennent passer tous leurs week-end. Cet endroit verdoyant et reposant a été immortalisé par Yann Arthus-Bertrand.

Cet endroit idyllique serait totalement impacté par le passage de l'A104 puique les 2 viaducs prévus à cet endroit, à 15 ou 20m de hauteur, pour relier l'île de Migneaux à Carrières, passeraient au-dessus de ces maisons flottantes.

Pouvez-vous imaginer une promenade dans ces lieux, une partie de pêche entre amis ou un week-end de détente, avec le bruit continu du flot des 120 000 ou 150 000 véhicules/jour passant au-dessus du toit de votre maison ?

NON !!!

L'A104 n'a pas sa place dans nos villes !!!