Tous à la manifestation du samedi 2 octobre 2010 pour redire NON à la A104

Rubriques: 

Le projet de prolongement de la francilienne A104 annulé par trois premiers ministres d'horizons politiques différents,

un Grenelle de l'Environnement plein de bonnes résolutions,

et pourtant l'Etat reprend le projet A104 dans l'avant projet du Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT)

Voir l'article "Autoroute A 104 : l'Etat persiste et signe en publiant l'avant projet 2010 du Schéma National des Infrastructures de Transports (SNIT)"

 

Nous avons déjà publié un communiqué dans lequel nous réaffirmons notre opposition à tout tracé en zone urbanisée

Voir l'article "Le COPRA 184 affirme par communiqué de presse, son opposition à la reprise du projet A104 dans le Schéma National des Infrastructures de Transports publié en juillet 2010."

Dans ce communiqué, nous écrivons que si l'Etat maintient ce projet, le CO.P.R .A. 184 poursuivra son action par tous les moyens, pour empêcher la réalisation de ce prolongement, dans les conditions actuellement définies.

A cet effet, nous organisons une manifestation sous forme d'opération escargot le samedi 20 octobre 2010. C'est un des moyens que nous utilisons pour que la population, les Elus et les associations réaffirment massivement leur opposition au Prolongement de la Francilienne en zone urbanisée.

 

TOUS A LA MANIFESTATION DU SAMEDI 02 OCTOBRE 2010

 

Nous avons rédigé la lettre COPRA 184 n° 20 que nous publions ci dessous pour vous apporter tous les renseignements utiles sur la situation du projet et sur cette opération escargot.

 

Tract COPRA

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Tract COPRA

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cette lettre est distribuée massivement dans les villes concernées par le projet A104.

 

Vous pouvez également la télécharger (fichier pdf attaché à cet article). N'hésitez pas à en parler dans votre entourage (famille, amis, collègues de travail ...) en vous disant que plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'être enfin entendus de l'Etat qui continue d'avancer tel un rouleau compresseur.

 

Ensemble, défendons les intérêts des 200 000 riverains, victimes potentielles du "tracé vert"A104.

Voyons le projet dans son intégralité et restons insensibles aux solutions partielles qui pourraient nous être présentées et qui n'arrangeraient en fait apparemment, qu'une partie des riverains concernés.

 


Rendez-vous donc le samedi 02 octobre 2010,

14H00 à Conflans-Sainte-Honorine,

boulevard de l'Ambassadeur

pour manifester massivement.