Août 2011 : pas de nouvelle de l'Etat qui devait faire part de sa décision relative au projet A104 avant la fin juillet 2011

Rubriques: 

Avant le 27 juillet 2011, l'Etat devait annoncer sa décision quant à la suite du projet de prolongement de la Francilienne A104 entre Méry-sur-Oise et Orgeval : cela concerne notamment le lancement de l'enquête préalable à la Déclaration d'Utilité Publique (D.U.P).

Cette échéance n'a pas échappé aux médias locaux qui ont repris avant la fin juillet le dossier A104 dans leurs pages ou sur leurs sites internet en évoquant la date limite de décision de l'Etat.

En dépit de la période estivale, le bureau exécutif du CO.P.R.A. 184 suit l'actualité au plus près et s'est donc fortement étonné du dépassement de l'échéance sans décision de l'Etat publiée officiellement.

Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter? Rien ne permet de le dire.

Dans l'attente d'en savoir plus, nous publions le communiqué de presse ci dessous, adressé à Madame la Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, aux services d'Information Générale et à la presse. Ce document réitère notre opposition à un tracé autoroutier en zones urbanisées.

Nous envoyons également ce communiqué aux Préfets, aux Députés et aux Maires des villes concernées.

 

communiqué de presse COPRA 184 d'Août 2011

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Communiqué de presse COPRA 184 d'août 2011

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

RENDEZ-VOUS donc à la rentrée de Septembre 2011 pour suivre l'évolution du dossier A104, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons des nouvelles de l'Etat.