A104 : l'Etat avance sournoisement. Une attribution de marché d'études qui le confirme!

En Février 2012, nous révélions la découverte que nous avions faite sur internet, relative à un appel d'offres lancé par l'Etat pour la "réalisation des études d'un tronçon A104 limité à Achères", en vue de l'enquête préalable à la Déclaration d'Utilité Publique (D.U.P.). (Voir article "A 104 et Liaison RD 30 / RD 190 : le piège se referme !")

Depuis, le pouvoir exécutif a changé, mais rien n' y fait. L'Etat continue d'avancer.

Nous en voulons pour preuve, l'attribution du marché à un bureau d'études de Reims.

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour visualiser cette source d'information.

Le 17 octobre dernier, le Ministre des Transports a créé une Commission de révision du SNIT chargée de proposer une hiérarchisation des projets du SNIT (Schéma National des Infrastructures de Transport) étant donné que la réalisation de la totalité des projets prévus est financièrement inconcevable, en raison de la crise économique et du manque de capacités de financement de l'Etat.

Cette commission a 6 mois pour rendre ses propositions d'arbitrage, alors que le marché relatif au projet A104 a déjà été attribué, pour une valeur totale de près de 1 Million d'Euros, afin de réaliser  les études de faisabilité d'un tronçon A104 limité à Achères.

C'est ce que nous déplorons et que nous dénonçons dans le communiqué de presse qui suit, communiqué que nous avons adressé  au Ministre des Transports dont nous sommes toujours en attente d'un rendez-vous et diffusé très largement à la presse locale et nationale, aux Elus du Val d'Oise et des Yvelines (Maires, Députés, Conseillers régionaux et généraux) ainsi qu'aux Autorités et aux associations.

Ce communiqué de presse est téléchargeable (fichier attaché en fin d'article)

 

Communiqué de presse COPRA 184 de décembre 2012 - Recto

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)


 

 

 

Communiqué de presse COPRA 184 de décembre 2012 - Verso

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

Nous pressentons que l'année 2013 sera une année décisive si ces études conduisent l'Etat à lancer l'enquête préalable à la D.U.P.

 

LE CO.P.R.A. 184 VEILLE ET VOUS APPELLERA A LA MOBILISATION

LA MOBILISATION DE TOUS SERA INDISPENSABLE

POUR GAGNER CE COMBAT !

 

Bientôt sur notre site, un article résumant le déroulement de notre assemblée Générale Ordinaire 2012.