24 Décembre 2012 : le Ministre des Transports devance le Père Noël, est-ce un cadeau ?

Rubriques: 

En juin 2012, nous avons adressé un courrier de demande de rendez-vous à Frédéric CUVILLIER, Ministre en charge des Transports et après  plusieurs relances auprès de son cabinet, nous étions toujours en attente d'une réponse à ce courrier.

Aujourd'hui,  24 décembre 2012, nous recevons une réponse en date du 21 décembre, ce qui nous fait dire que le Ministre des Transports devance le Père Noël.

Est-ce un cadeau pour autant ?

Voyons déjà ce que nous écrit le Ministre :

Réponse du Ministre des Transports au COPRA 184

Réponse du Ministre des Transports au COPRA 184 _fin

Cette réponse du Ministre est attachée en fichier PDF en fin d'article.

En fait, le Ministre des Transports nous fait une réponse d'attente. Ce n'est qu'au terme des travaux de la Commission de révision du SNIT qu'une décision sera prise pour le Prolongement de la Francilienne A 104.

Si ce courrier n'est donc pas un cadeau, il a au moins le mérite de fixer la procédure qui nous fait dire que rien, aujourd'hui,  ne permet d'affirmer que le projet A 104 ne sera pas réalisé, n'en déplaise aux Elus qui, voulant rassurer leurs administrés, colportent le bruit que l'A 104 ne se fera pas, pour raison de manque de capacité de financement par l'Etat.

Moralité, si nous espérons que 2013 sera l'année d'un retour à la raison des décideurs de l'Etat, nous restons avant tout sur nos gardes. La vigilance et la mobilisation sont plus que jamais nécessaires.

Nous allons, dans un premier temps, adresser un argumentaire aux parlementaires et aux personnes qualifiées qui constituent la Commission de révision du SNIT afin de défendre les 200 000 riverains menacés par ce projet inique.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année et à bientôt en 2013,

plus que jamais mobilisés pour défendre les intérêts

des 200 000 riverains concernés par le projet A104.