Réponses au questionnaire du COPRA : Elections Municipales Carrières sous Poissy

Le questionnaire qui est proposé aux candidats (voir pièces jointes) comporte plusieurs questions :

1-Connaissez-vous le « tracé vert A104 » choisi par le Ministre Dominique Perben en octobre 2006, à la suite du débat public, dans le cadre du « Prolongement de la Francilienne » ? 

2-Êtes-vous pour ou contre le « Projet A104 de prolongement de la Francilienne, de Méry-sur-Oise à Poissy / Orgeval,  en zones urbanisées » ?

3-Si vous êtes CONTRE, seriez-vous d’accord pour rejoindre un « Comité des Élus pour des solutions alternatives au projet A104 » et agir en conséquence ? 

4-Si vous êtes CONTRE ce projet A104, seriez-vous d’accord pour signer une lettre au Président de la République, afin de lui demander « l’abandon du projet A104 ».

5-Connaissez-vous le tracé « A104 bis » basé sur le projet du Conseil départemental 78 de « Liaison de la RD30 à la RD190, via le Pont d’Achères » qui risque de devenir une alternative au projet A104, au gabarit autoroutier ?
 
6-Si OUI, êtes-vous pour ou contre cette « A104 bis » ? 
 

Les candidats n'ayant pas répondu au 9/03/2020, malgré nos relances, figurent dans ce tableau avec la motion "n'a pas répondu"

Candidat

Q1

Q2

Q3

Q4

Q5

Q6

Commentaire sur l’A104

Commentaire sur A104bis

Eddie Aït

Agir pour Carrières avec Eddy Aït

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Premières propositions :

·     Relancer le comité des élus contre l’A104 dont Eddy Aït était le porte-parole

·     Organiser une manifestation locale avec l’ensemble des villes menacées

·     Organiser un forum pour l’environnement et les alternatives citoyennes contre les projets inutiles, coûteux et dangereux.

 

·      Mettre en œuvre un comité des élus

·      Organiser sur Carrières manifestations et forums pour sensibiliser les populations

·      Engager tous les recours et procédures utile à la protection des riverains et de notre environnement.

Anthony Effroy

Carrément Carrières

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

·     Intervention et lobbying auprès de l’Etat ;

·     Demande de modification du PLUi ;

·     Sensibilisation et mobilisation des citoyens ;

·     Participation active au Comité des élus.

 

·      Soutien aux associations ;

·      Demande de modification du PLUi ;

·      Sensibilisation et mobilisation des citoyens ;

·      Dépôt de recours contentieux contre les autorisations administratives à venir (autorisation loi sur l’eau et dérogation d’atteinte à des espèces protégées).

Khadija Gamraoui

Faire réussir Carrières

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

·     Organiser des réunions d’information auprès de la population et de la jeunesse sur les impacts de l’A104 et de l’A104bis

·     Travailler avec les associations à la proposition d’alternatives à ce projet (passage par la RN184 en lien avec l’A14)

·     Aller défendre l’intérêt des populations auprès de l’Etat (Notre liste En Marche a toute sa légitimité) et de la région

·     Pousser le comité des élus à devenir un acteur de la mobilisation et des propositions

·      Notre programme comporte un nouveau plan de mobilité local à Carrières, qui fluidifiera les déplacements et rendra caduque l’argument du trafic

·      Travailler avec les associations à la proposition d’alternatives à ce projet, et faire valoir les projets écologiques à développer

·      Organiser des réunions d’information auprès de la population et de la jeunesse sur les impacts de l’A104 et de l’A104bis

·      Faire intégrer par le comité des élus contre l’A104 la lutte contre contre l’A104bis

·     Aller défendre l’intérêt des populations auprès de l’Etat (Notre liste En Marche a toute sa légitimité) et de la région

·     Soutenir les associations dans leurs démarches et mobilisation

·       

Marc Darsy

Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Elus ou non, nous oeuvrerions à une conscientisation de la population sur les tenants et aboutissants des projets A104 et A 104 bis. Nous sommes opposés aux projets A104 et A104 bis en l’état. Le préalable à toute action est l’information de la population sur les tenants et aboutissants de ces projets (pourquoi pas conjointement aux associations qui ont déjà commencé ce travail indispensable), notamment sur les intérêts qu’ils cachent et qui s’opposent à ceux de la population laborieuse, ainsi que des discussions sur les moyens d’action à mettre en oeuvre collectivement pour s’opposer à ces projets.

Ceci dit nous sommes parfaitement conscients que l’information de la population a déjà été mise en oeuvre par une association de riverains telle que Copra 184. Et nous ne prétendrions pas mieux faire …

Si nous pouvons être solidaires de son acharnement à combattre ces projets, nous n’avons par contre aucune illusion sur la portée d’une lettre auprès du président de la république qui représente surtout les intérêts des bétonneurs, des industriels etc… pour qui les projets A104 et A104 bis sont potentiellement des sources de revenus considérables directs ou indirects, alors qu’en l’état ces projets seraient une fois réalisés, des sources de désagréments considérables pour la population, ce qui est le cadet des soucis du président actuel comme des présidents passés.

Christophe Delrieu  

N’a pas répondu