Réponses au questionnaire du COPRA : Elections Municipales Villennes sur Seine

Le questionnaire qui est proposé aux candidats (voir pièces jointes) comporte plusieurs questions :

1-Connaissez-vous le « tracé vert A104 » choisi par le Ministre Dominique Perben en octobre 2006, à la suite du débat public, dans le cadre du « Prolongement de la Francilienne » ? 

2-Êtes-vous pour ou contre le « Projet A104 de prolongement de la Francilienne, de Méry-sur-Oise à Poissy / Orgeval,  en zones urbanisées » ?

3-Si vous êtes CONTRE, seriez-vous d’accord pour rejoindre un « Comité des Élus pour des solutions alternatives au projet A104 » et agir en conséquence ? 

4-Si vous êtes CONTRE ce projet A104, seriez-vous d’accord pour signer une lettre au Président de la République, afin de lui demander « l’abandon du projet A104 ».

5-Connaissez-vous le tracé « A104 bis » basé sur le projet du Conseil départemental 78 de « Liaison de la RD30 à la RD190, via le Pont d’Achères » qui risque de devenir une alternative au projet A104, au gabarit autoroutier ?
 
6-Si OUI, êtes-vous pour ou contre cette « A104 bis » ? 
 


Les candidats n'ayant pas répondu au 9/03/2020, malgré nos relances, figurent dans ce tableau avec la motion "n'a pas répondu"

Candidat

Q1

Q2

Q3

Q4

Q5

Q6

Commentaire sur l’A104

Commentaire sur A104bis

Olivier Daeschner

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Participer à des réunions de concertation entre les élus des villages et villes touchées par le projet, le Département, la Région, l'Etat, les associations et les habitants de manière à trouver une ou plusieurs solutions aux problèmes générés par la circulation de transit, acceptables par tous et conformes aux impératifs de transition écologique.

Participer à une réflexion permettant d'envisager une troisième voie acceptable par tous et conforme aux impératifs du 21ème siècle

Pierre-François Degand

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Comme depuis plus de 10 ans, et notamment aux dernières élections municipales, je réitère mon engagement à vos côtés contre le projet A104. Je m'engage à :

·       soutenir toute initiative visant à l'abandon du projet

·       relayer auprès de la population les actions entreprises pour leur éviter de subir les nuisances liées à ce projet

·       exprimer publiquement mon position

Je suis prêt à participer à toute réunion de concertation destinée aux élus et à la population pour défendre ma position et trouver des alternatives à des projets autoroutiers qui ne peuvent qu'impacter négativement le quotidien de nos concitoyens.

Olivier Hardouin

N’a pas répondu

Jean-Pierre Laigneau

N’a pas répondu

 

Villes concernées