Réponses des candidats de la 3ème circonscription du Val d'Oise

Fabrice David

(tous unis pour le vivant)

Contre l’A 104 dans la 3ème circonscription du 95

Les vrais écologistes se sont donc rassemblés pour les prochaines élections législatives sous le slogan : « TOUS UNIS POUR LE VIVANT », qui rassemble les NOUVEAUX ECOLOGISTES DU TREFLE, le MEI (Waechter) le Mouvement Homme-Nature-Animaux, le Mouvement Pour les Animaux, L’Ecologie Autrement, France Ecologie, le Mouvement Citoyen Pour La Protection Animale, Le Rassemblement Ecocitoyen, l’Union Nationale Ecologiste et l’Association pour le Développement du Droit Animalier.

Notre revendication est l’abandon du funeste et dispendieux projet de l’autoroute A 104.

Nous avons des propositions concrètes dans ce sens :

Il convient de prendre acte du fait que l’actuelle A184 sert DÉJÀ d’autoroute de bouclage pour la Francilienne, avec toutes les nuisances afférentes pour les riverains.

Nous demandons donc l’enterrement de l’A 184 dans sa traversée d’Eragny et de Conflans, pour en faire en surface un boulevard urbain arboré avec des pistes cyclables. Les nuisances urbaines de cet axe seront enfin supprimées

Dans la forêt de Saint-Germain, nous demandons la mise en tranchée, avec de courts tunnels ménageant de vastes passages pour la faune et les promeneurs en surface.

Nous demandons le lancement immédiat d’études pour le raccordement de cet axe aux voiries autoroutières existantes dans les Yvelines, réalisant ainsi à moindres frais et aux moindres coût environnementaux l’indispensable bouclage de ce contournement de la capitale.

Carine Pelegrin

(NUPES)

Comme Yannick JADOT qui vous avait répondu lors des élections présidentielles, je soutiens les propositions formulées par COPRA 184 et m'oppose donc au "prolongement" de la A184/A104.

Cecile Rilhac

Majorité présidentielle - Avec Vous)

 

Candidate sur la 3ème circonscription du val d’Oise, dont dépendent les communes de Pierrelaye et d'Herblay-sur-seine, je vous remercie pour votre interpellation.

Je connais bien ce dossier, la COPRA m'avait d'ailleurs contacté lors de la campagne législative de 2017 et j'ai rencontré les acteurs de votre association dès octobre 2017

-- Christiane PARAVY Présidente du Collectif.
-- Catherine BOICHOT Secrétaire du Collectif.
-- Dominique ROUSSEL Président du Comité COPRA d'Herblay.
-- Bernard LEBLANC Président du Comité COPRA de Pierrelaye.
-- Laurent LANTOINE Porte-Parole du Collectif.
-- Victor BLOT Fondateur du Collectif en 1991 et porte-parole honoraire.

Le dossier n'a pas évolué depuis 2018 à ma connaissance. Pour rappel, j'avais organisé des actions collectives avec mes collègues concernés du 95 et du 78 :

  • une demande de rendez-vous auprès du Préfet de Paris, Mr Cadot, pour discuter des projets en cours ou à venir concernant le trajet de la A184, le bouclage de l'A86 et le développement du transport ferré.
  • Une demande de rencontre avec Madame Pompili, Présidente de la commission développement durable, sur le développement du transport routier autonome et les perspectives de développement des réseaux ferroviaires et fluviaux.

Le dossier avait été sérieusement pris en compte par Elisabeth Borne, à l'époque ministre des transports, puis par monsieur Djebbari que nous avions régulièrement sollicité par courrier.

Si je suis réélue, je resterai naturellement à l'écoute de vos alertes et continuerai à soutenir vos actions auprès du gouvernement.