Le CO.P.R.A. 184 s'invite aux "Mardis de l'ESSEC", le 17 avril 2019 et remet un dossier, en mains propres, à Madame Elisabeth BORNE, Ministre des Transports.

Rubriques: 

L'association "Les Mardis de l'ESSEC" est la première tribune étudiante de France, par l'ancienneté et par la notoriété.

Lors de ces "Mardis de l'ESSEC", des débats sont organisés, au coeur de l'actualité, par des étudiants de cette grande école de commerce de Cergy, avec les plus grandes personnalités politiques, culturelles, économiques et sportives de France et de l'étranger.

Ont déjà été invités : les Présidents de la 5e République, les Premiers Ministres, de nombreux autres Ministres, des Grands Patrons, des médaillés olympiques...

Le mercredi 17 avril dernier, c'est Madame Elisabeth BORNE, Ministre des Transports, qui était invitée, dans le cadre de ces débats.

Etant donné que le CO.P.R.A.184 n'était pas arrivé, jusqu'à présent, à obtenir un rendez-vous avec Madame la Ministre, nous avons décidé de venir la rencontrer sur place, à cette occasion, pour d'une part, lui remettre un dossier relatif au "Projet A104 avec nos propositions" et d'autre part, lui demander d'appuyer notre demande de rendez-vous auprès du Préfet de la Région IDF (Suite à différents courriers accompagnés de documents que nous avons adressés, en mars 2019, au Préfet du Val d'Oise, au Préfet des Yvelines, ainsi qu'au Préfet de Région).

La délégation du CO.P.R.A.184 était composée de Victor BLOT, fondateur et porte-parole honoraire du collectif et de Dominique ROUSSEL, président du comité COPRA d'Herblay et secrétaire adjoint du collectif.

 

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez visualiser la vidéo des échanges, mise sur Youtube : 

https://youtu.be/CKAlHdbCIXM

 

 

Cliquez sur la photo ci-dessous, afin de l'agrandir.