Juin 2013 : Publication de la Lettre d'Information CO.P.R.A. 184 n° 26 en rapport avec la Commission "Mobilité 21"

Rubriques: 

A la fin de notre dernier article intitulé 1er semestre 2013 : le CO.P.R.A. 184 mène une action silencieuse mais soutenue vis-à-vis de la Commission "Mobilité 21", nous vous annoncions la publication de la lettre d'information CO.P.R.A. 184 n° 26.

Cette lettre d'information est aujourd'hui finalisée, elle sera imprimée dans la semaine du 10 juin et distribuée dans les villes concernées par le projet A104 à partir du 15 juin 2013.

Quoi de nouveau depuis la publication de notre dernier article ? C'est l'audition du 05 juin 2013, par la Commission Développement durable de l'Assemblée Nationale, de Philippe Duron, Président de la Commission "Mobilité 21".

Nous avons intégré dans cette lettre d'information n°26, les propos tenus par Philippe Duron durant cette audition, qui nous paraissent importants.

Nous vous invitons à parcourir cette lettre d'information CO.P.R.A. 184 n° 26 :

Lettre information COPRA 184 n° 26 juin 2013_recto

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Lettre information COPRA 184 n° 26 juin 2013_verso

 

Vous pouvez également télécharger cette lettre d'information avec le fichier attaché format PDF en fin d'article.

 

Si vous ne l'avez pas consulté, nous vous invitons à lire l'article précédent 1er semestre 2013 : le CO.P.R.A. 184 mène une action silencieuse mais soutenue vis-à-vis de la Commission "Mobilité 21"

 

Si vous avez déjà lu cet article, nous rappelons ci-dessous les trois diaporamas thématiques cités dans la lettre d'information CO.P.R.A. 184 n°26.


L'aberration économique du projet A104 :



A104-Diaporama aberration économique par Copra184-A104

Selon votre vitesse de connexion à internet et après avoir lancé la lecture,

vous pouvez choisir la qualité de la vidéo en plaçant le pointeur de votre souris en haut à droite.


Les dangers d'un phasage du projet A104 :



A104-Diaporama DANGERS A104 Bis par Copra184-A104


L'aménagement de l'existant et le développement des transports en commun en solutions alternatives :



A104-Diaporama amélioration existant par Copra184-A104


Pour visualiser les vidéos de l'audition du 05 juin 2013 de Philippe DURON par la Commission Développement durable de l'Assemblée Nationale, veuillez cliquer sur l'image capture d'écran ci-dessous :

Audition Philippe DURON

Le lien vous amène directement sur le portail de l'Assemblée Nationale qui regroupe les différentes vidéos de cette audition.

Une fois sur le portail, il vous suffit de cliquer sur le dernier répertoire (M. Philippe Duron) du menu déroulant  des dossiers situés à droite, pour visualiser l'intervention de Philippe Duron.

C'est peu avant la fin de cette intervention que Philippe Duron parle de l'A104 en réponse à la suggestion formulée par le Député David DOUILLET.
David DOUILLET a proposé de faire l'économie de 2 milliards d'euros en abandonnant le projet A104 vieux de quarante ans, qui n'a plus raison d'être, afin que les projets de canal Seine Nord et de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie ne soient pas relégués en fin de liste de la hiérarchisation qui sera proposée par la commission.

Vous pouvez bien entendu visualiser les autres vidéos de cette audition.

Comme vous pouvez le constater en lisant notre lettre d'information et en visualisant la vidéo de son intervention, les propos tenus par Philippe Duron au sujet de l'A104 sont des plus inquiétants au regard de l'action que nous menons avec vous depuis 22 ans.

Vous avez compris, notre combat est loin d'être terminé.

Nous allons avoir besoin des forces vives existantes et nous savons que nous pouvons compter sur vous, mais nous avons également besoin de forces nouvelles. Il est du devoir de chacun de convaincre sa famille, ses amis, ses voisins, ses collègues, du bienfondé de notre lutte afin qu'ils viennent participer à l'action que nous menons.

L'union fait la force, nous devons nous préparer à réagir rapidement et massivement à un rapport qui risque fort d'être lourd de conséquences pour notre santé, notre environnement et notre patrimoine.

Nous ferons une nouvelle information lorsque nous aurons connaissance du rapport de la Commission "Mobilité 21".

Fichier attachéTaille
PDF icon Lettre information COPRA n°26 - juin 2013.pdf791 Ko