Réponses au questionnaire COPRA : Elections Municipales Herblay

Le questionnaire qui est proposé aux candidats (voir pièces jointes) comporte plusieurs questions :

1-Connaissez-vous le « tracé vert A104 » choisi par le Ministre Dominique Perben en octobre 2006, à la suite du débat public, dans le cadre du « Prolongement de la Francilienne » ? 

2-Êtes-vous pour ou contre le « Projet A104 de prolongement de la Francilienne, de Méry-sur-Oise à Poissy / Orgeval,  en zones urbanisées » ?

3-Si vous êtes CONTRE, seriez-vous d’accord pour rejoindre un « Comité des Élus pour des solutions alternatives au projet A104 » et agir en conséquence ? 

4-Si vous êtes CONTRE ce projet A104, seriez-vous d’accord pour signer une lettre au Président de la République, afin de lui demander « l’abandon du projet A104 ».

5-Connaissez-vous le tracé « A104 bis » basé sur le projet du Conseil départemental 78 de « Liaison de la RD30 à la RD190, via le Pont d’Achères » qui risque de devenir une alternative au projet A104, au gabarit autoroutier ?
 
6-Si OUI, êtes-vous pour ou contre cette « A104 bis » ? 


Le tableau ci-joint reprend les réponses des divers candidats : 

Candidat

Q1

Q2

Q3

Q4

Q5

Q6

Commentaire sur l’A104

Commentaire sur A104bis

Christine Seleskovitch

Engagés pour Herblay

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Voir courrier joint

Voir courrier joint

Jean-François Dupland

Herblay écologique solidaire

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Nous ferons voter une motion en conseil municipale indiquant l’opposition de la majorité municipales au projet de prolongement de l’A104 ou bien de son clone l’A104bis.

Voir ci-contre

Philippe Rouleau

Vivons Herblay

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Mon engagement à vos côtés ne date pas d’hier. Plus de 20 ans …J’ai d’ailleurs fais voter une motion au cours de mon mandat. Comme je l’ai déjà indiqué lors de vos assemblées, il serait plutôt souhaitable que l’Etat investisse au niveau des transports en commun.

Comme l’A104, il ne prévoit aucune protection contre les nuisances que vont avoir les Herblaysiens des quartiers Nord-Ouest de ma ville.

 

Villes concernées