Enquête publique sur le SDRIF du 28 mars au 30 avril 2013 : exigeons le retrait de l'A104

Rubriques: 

Suite à l'article que nous avons publié dernièrement "L'A104 figure toujours dans le SDRIF", nous sommes aujourd'hui en mesure de préciser les modalités relatives à l'enquête publique, que nous avons relevées sur le site internet de la Région Ile de France.

L'arrêté d'ouverture de l'enquête publique du SDRIF *** (voir fichier attaché en fin d'article), stipule que l'enquête publique aura lieu du 28 mars au 30 avril 2013 inclus.

 

Vous pouvez consulter les pièces constitutives du dossier d'enquête publique sur le site internet de la Région Ile de France.

Pour vous aider à consulter le dossier, nous vous invitons à ouvrir le dernier fichier attaché à cet article "Extraits dossier enquête publique SDRIF.pdf" sur lequel nous avons rassemblé les principaux extraits des pièces du dossier qui traitent du projet A104.

♦ Pour chaque extrait, le titre de la pièce du dossier, le paragraphe et/ou le numéro de page sont cités.
♦ Pour chaque pièce du dossier citée, un lien hypertexte permet d’ouvrir le document à partir du site internet de la région IdF.

 

Cette enquête publique est pour l'ensemble des populations concernées, l'occasion de réaffirmer notre opposition à tout tracé autoroutier en zones urbanisées de Méry-sur-Oise à Orgeval, en exigeant le retrait du principe de liaison autoroutière : l' A104, du SDRIF.

 

Comment formaliser cette exigence ? Deux moyens sont à votre disposition :

 

1) Déposer un avis sur le site internet de la Région Ile de France.

Rendez-vous à partir du 28 mars sur la page Enquête publique du 28 mars au 30 avril 2013 - La révision du Schéma directeur de la région Île-de-France et cliquez sur
"Déposer un avis sur le SDRIF"

Le site vous permettra également de consulter les avis déposés par internet.


Vous pouvez acccéder directement aux pages web intéressées du site de la Région Ile de France en cliquant sur les boutons suivants :


--------------------------


2) Vous rendre à un point de consultation pour écrire cette exigence sur les registres mis à disposition du public.

Pour les populations concernées par le projet A104, les points de consultation de l'enquête publique sur le SDRIF les plus proches sont :

- L'Hôtel de Ville de Cergy au n°3 Place de l'Hôtel de Ville pour le Val d'Oise,

- Le Centre Administratif de Saint-Germain-en-Laye au n°86/88 rue Léon DESOYER pour les Yvelines.

Vous trouverez les horaires d'ouverture de ces points de consultation sur l'avis d'enquête publique *** (fichier attaché en fin d'article).

 

*** Ces documents sont consultables directement sur le site de la Région Ile de France (Cliquer sur le lien pour y accéder)

 

En complément à cette information, nous afficherons le tract ci-dessous sur les tableaux d'affichage mis à disposition du public dans les villes concernées par le projet A104.

Tract COPRA 184 - Enquête publique SDRIF

(Vous pouvez télécharger ce document, voir fichier attaché en fin d'article)

Dire que vous êtes opposé à tout tracé autoroutier en zones urbanisées, c'est bien,

Le formaliser dans le cadre de l'enquête publique sur le SDRIF,

c'est mieux !