Dossiers et territoires

Le projet d’Etat vieux de plus de 60 ans appelé « Projet A104 de PROLONGEMENT de la FRANCILIENNE entre Méry-sur-Oise et Poissy-Orgeval » marque le pas. MAIS un projet départemental prend le relais : passage à 2 X 2 voies de la RD 30 (Achères) et de la RD 190 (entre Carrières-sous-Poissy et Triel-sur Seine), mais aussi création du « Pont d’Achères », entre Achères et Carrières-sous-Poissy, à l’extrémité nord de l’île de la Dérivation.

 

La « LIAISON RD 30 / RD 190 – PONT d’ACHÈRES »reliant  Achères à Triel-sur-Seine à travers la commune de Carrières-sous-Poissy ,deviendra très vite une nouvelle voie à très grande circulation : « autoroute A104 bis ».

 

 

Projet PSMO en 2039

L'autorité environnementale a déposé son avis sur le "Port Seine Métropole Ouest" : Ports de Paris doit livrer des précisions sur les pollutions que pourrait générer le site, notamment sur les concentrations en polluants  à l'horizon 2040 et sur l'impact du futur trafic routier sur la zone. 

L'enquête publique relative au PLUi de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) est en cours, depuis le mercredi 05 juin 2019. Elle se terminera le mercredi 17 juillet prochain

La concertation relative au Projet de Terminal T4 de l'aéroport Roissy Charles-de Gaulle a été mise en place le 12 février dernier. Elle se déroulera jusqu'au 12 mai 2019.

Le COPRA a répndu à la consultation publique concernant les "Routes du futur du Grand Paris". 

Le COPRA a rempli un "cahier de doléances " dans le cadre du Grand Débat National organisé par le gouvernement. Vous trouverez ci-joint le dossier correspondant. 

Le rapport du Conseil d’Orientation des Infrastructures

Le rapport du Conseil d’Orientation des Infrastructures présidé par Philippe DURON est remis le 1er Février 2018 à la Ministre Elisabeth BORNE en charge des Transports.

Le 1er février 2018, Philippe DURON, Président du Conseil d'Orientation des Infrastructures (COI) a rendu son rapport à la Ministre des Transports.

Les Assises de la mobilité ont été lancées par le gouvernement, le 19 septembre dernier. Pendant trois mois, jusqu’à la mi-décembre 2017, tous les citoyens sont invités à réfléchir à l’évolution des transports, d’ici 2030.

DÉBAT PUBLIC PSMO
Réunion publique de clôture, mardi 02/12/2014 à Andrésy
Interventions du CO.P.R.A. 184

Pages