L'actualité du projet A104 à Carrières-sous-Poissy : Hiver 2012 - printemps et été 2013

Rubriques: 

1. Initiatives du Collectif

♦  Lobbying auprès de la Commission "Mobilité 21" chargée de prioriser les projets d'infrastructures de transport (SNIT) : 3 contributions diffusées directement aux membres de la Commission (Documents argumentés dont plusieurs diaporamas // Pour les revoir, se reporter au site internet du COPRA : www.copra184.org à l'article 1er semestre 2013 : le CO.P.R.A. 184 mène une action silencieuse mais soutenue vis-à-vis de la Commission "Mobilité 21" ). Celle-ci conclut au report de l'exécution du projet A 104 à échéance 2030/2050 avec poursuite des études dans l'intervalle. Le 1er Ministre valide cette conclusion.

♦  Rendez-vous avec les Elus et les Autorités : poursuite de l'action impactée par l'attente des conclusions de l'Etat finalisées le 09/07.

♦  Le projet A 104 est classé par l'association « Agir pour l'Environnement » dans « Le petit livre noir des grands projets inutiles » qui vient de paraître.

Voir l'article Le projet A104 dans "LE PETIT LIVRE NOIR DES GRANDS PROJETS INUTILES" ou le site de l'association Agir pour l'Environnement http://www.agirpourlenvironnement.org/ à la page Sortie officielle du "Petit livre noir des grands projets inutiles"

 

2. Le 2 x 2 voies RD 30 / RD 190 et pont d'Achères

♦  Le Préfet des Yvelines a déclaré l'utilité publique du projet du Conseil Général des Yvelines par arrêté du 08/02.

♦  Des recours collectifs (Non au Pont d'Achères, Ville de Carrières sous Poissy notamment) et individuels ont été formulés d'abord à titre gracieux (rejet par le Préfet) puis à titre contentieux (en cours).

 

3. A noter sur votre agenda

♦  « Village des Associations » le 08/09 de 10h à 18h au gymnase Alsace à Carrières

♦  Assemblée Générale du Collectif le 22/11 à 20h à l'espace Boris Vian, place Georges Brassens à Achères : l'AG ordinaire sera précédée d'une AG extraordinaire pour délibérer sur une modification des statuts (quorum de la moitié des adhérent(e)s présent(e)s ou représenté(e)s nécessaire.

 

4. L'adhésion est essentielle pour notre action

♦  Recours juridiques (frais d'avocats), expertises, communication... : nos sympathisants et adhérents peuvent compter sur notre engagement, nous avons besoin également de leur adhésion (soutien financier et dans l'action)

♦  Merci par avance de votre engagement.

Le comité CO.P.R.A. 184 de Carrières-sous-Poissy

Contact : Yannick Pichaud, 190 impasse du Prieuré, 78955 CSP

01 39 70 44 49 // copra.carrieressouspoissy@orange.fr