1992 : Mobilisation et information des populations

La mobilisation à l'appel du COPRA184 est à la hauteur de l'enjeu pour les populations concernées :

Le 7 Avril 1992 : nouveau meeting avec de nombreuses délégations d'élus locaux et nationaux,

Le 6 Mai 1992 : défilé de 4.000 personnes dans les rues de Conflans-Sainte-Honorine,

Le 13 Juin 1992 : opération 'escargot' rassemblant 300 cyclistes et 600 voitures entre Poissy (Yvelines) et Pierrelaye (Val d'Oise).

Sur la deuxième partie de l'année, le COPRA184 poursuit sa campagne d'information par des réunions de ses comités de ville, et développe sa crédibilité auprès des élus et des décideurs.

Début Janvier 1993, le COPRA184 s'invitera aux cérémonies annuelles des Vœux organisées par les Maires des communes concernées, pour rappeler l'impor-tance des enjeux du projet autoroutier pour les populations. Le COPRA184 est à présent leur porte-parole. Environnement, cadre de vie, patrimoine, et santé, sont au cœur des préoccupations des habitants.

Editorial - 1992 : S'enchaînent alors meetings, réunions de ville, manifestations, explications, délégations, visites des Préfectures, des Ministères, occupation de péages, opérations 'escargot', occupations des ponts, blocage des routes et autoroutes... une intense activité car seul le rapport de forces permet la discussion, après l'action !

Des heures et des heures de travail, de nuit comme de jour, ponctuées de stress, de doutes, de joies, de peines, d'espoirs, mais jamais de désespérance, car les Coprasiennes et les Coprasiens sont fidèlement derrière leurs dirigeants et les aident à tenir.