1999 : Le silence de l’Etat …

L'Assemblée Générale Annuelle du COPRA184, qui devait se tenir début Décembre 1998 est reportée dans l'attente imminente des conclusions de l'expertise de la DREIF ... qui n'arriveront jamais. L'Assemblée aura finalement lieu en Février 1999. Le Ministère avancera les ennuis de santé de Gilles RICONO pour justifier l'absence de publication du rapport d'expertise.

A défaut de discussions constructives avec l'Etat, le COPRA184 maintient ses liens assidus auprès des élus locaux, notamment les Maires des villes du Comité de Communes, ainsi qu'avec Jean-Paul HUCHON, devenu Président du Conseil Régional d'Ile-de-France (CRIF), et son Cabinet, chargé de l'élaboration du Contrat de Plan Etat-Région 2000-2006. Ce Contrat de Plan définit notamment les priorités régionales en matière d'infrastructures routières, et le CRIF y préconise le report du bouclage de la Francilienne en raison de son coût exorbitant et par défaut de financement, d'autres projets étant jugés plus prioritaires.

Editorial - 1999 : Jean-Paul HUCHON, devenu Président du Conseil Régional d'Ile-de-France, n'inscrira pas au Contrat de Plan 2000-2006 le bouclage autoroutier de la Francilienne par l'Ouest parisien. Le blocage du dossier est bien amorcé.